Marseille : un marché en transition

Avec la douceur de son climat, ses plages et son dynamisme culturel et sportif, Marseille engendre toujours une demande immobilière significative. Face à la situation nationale du marché de l’immobilier, il devient compliqué de faire correspondre l’offre à la demande.

Expertes en transaction, location et gestion sur le secteur de Marseille, les communes limitrophes et le Var, les agences LLinares Immobilier, situées dans le 8ème et le 11ème arrondissement de Marseille ont été créées par David LLinares. Devenu un acteur majeur de l’immobilier dans le Sud de la France depuis plus de

17 ans, David LLinares dirige aujourd’hui une équipe composée d’une trentaine de collaborateurs.

Baigné dès sa jeunesse dans le monde de l’immobilier, David a fait ses armes durant de nombreuses années au sein de l’agence familiale. Transformant son métier en passion, il décide de créer sa propre structure en 2017. Depuis, sa croissance continue et ce développement admirable caractérise son sérieux et ses compétences. « Nous travaillons tous types de biens avec la même exigence de qualité et de résultats » explique David.

« Après des années de croissance historique, notre marché subit de plein fouet un retour à la réalité, encore difficile à accepter à la fois pour les vendeurs qui ont du mal à entendre la réelle estimation de leurs biens et pour la plupart des acquéreurs qui, face à la hausse des taux d’emprunts bancaires, ont perdu environ 20% de leur capacité d’emprunt » confie le professionnel.

Dans un tel contexte, l’activité est freinée. Selon M. LLinares, ce dynamisme ne sera pas de retour avant le 2ème trimestre 2025. Grâce à son solide réseau local et sa réputation, l’agence LLinares Immobilier maintient un rythme de croisière en cette période de transition.

« En ce moment, nous orchestrons principalement des transactions pour des vendeurs et des acquéreurs confrontés à une réelle urgence pour concrétiser leurs projets, souvent dans des circonstances de force majeure ».

« Actuellement, nous revenons à l’essence même du métier d’agent immobilier », et selon lui, seuls les meilleurs résisteront. « Aujourd’hui le taux de transformation se fait au niveau de l’évaluation » ; lorsque la méthode LLinares est appliquée, en collaboration avec les propriétaires, les résultats sont éloquents : 8 ventes sur 10 sont conclues grâce à cette approche. « Dans l’ensemble, le marché marseillais a baissé de 10 % et cela concerne tous types de biens. Par exemple, une villa individuelle dans le 11e arrondissement qui se vendait très rapidement autour d’1 million d’euros il y a encore un an, peut aujourd’hui rester plusieurs mois sur le marché si elle n’est pas présentée à son prix exact. Afin d’effectuer une bonne commercialisation, il faut aujourd’hui s’impliquer dans un réel partenariat avec ses clients. Il est essentiel d’élaborer une stratégie. Tel est notre savoir-faire chez LLinares Immobilier. »

Ces articles pourraient vous intéresser :

État des lieux du marché frontalier

Qu’il s’agisse du pays de Gex ou de la Haute-Savoie, le marché immobilier frontalier avec la Suisse demeure en bonne forme. Dans le neuf comme dans l’ancien, le choix est au rendez-vous. Peut-être un peu trop ?

 

Le Pays de Gex, une situation privilégiée

Aux portes de Genève, de ses institutions internationales et de son aéroport, le Pays de Gex séduit par son cadre de vie à la fois verdoyant, calme et résidentiel. Efficacement desservi et bien équipé en commerces et commodités, ce territoire sis au...

 

Annemasse, une bonne dynamique

Ville moyenne de 32.000 habitants, Annemasse possède l’avantage d’être stratégiquement située à la frontière franco-suisse, à 2 km du canton de Genève. Son marché immobilier, en plein dynamisme, se concentre principalement sur les acquisitions des ré...

 

Le Pays de Gex, un marché à part

Situé entre le massif du Jura et du lac Léman au cœur de paysages verdoyants, le Pays de Gex a pour point fort sa proximité immédiate avec la frontière suisse. Cette position stratégique lui confère un positionnement unique.

 

Le Pays de Gex, un territoire franco-suisse

Dressé entre Jura et Léman, aux portes de Genève, le Pays de Gex a pour principal atout de magnifiques paysages verdoyants et surtout une proximité immédiate des cantons de Genève et de Vaud. Une position stratégique boostée par de performants réseau...

 

La Chautagne, un territoire authentique

Située dans la pointe nord-ouest du département de la Savoie, La Chautagne s’étend sur 8 communes situées au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France.